Les framboises

941

Les framboises sont un petit fruit sucré avec une pointe d’acidité. Leur couleur gaie et leur saveur délicieuse peuvent rendre spécial un repas ordinaire. De plus, chaque framboise délicate est pleine de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres.

Les framboises existent en quatre couleurs différentes : rouge, noire, violette et dorée. Les framboises rouges sont celles que l’on trouve le plus souvent à l’épicerie. Les framboises fraîches sont généralement disponibles de juin à octobre, mais les framboises congelées sont disponibles toute l’année et contiennent la même quantité de vitamines et de minéraux.

En outre, les framboises peuvent également offrir des avantages substantiels pour la santé.

Avantages pour la santé

Les framboises contiennent beaucoup d’éléments nutritifs dans un petit espace. Elles fournissent du potassium, essentiel à la fonction cardiaque, et il est prouvé qu’elles abaissent la pression artérielle. Les acides gras oméga-3 contenus dans les framboises peuvent aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. Elles contiennent également un minéral appelé manganèse, qui est nécessaire à la santé des os et de la peau et qui aide à réguler la glycémie.

Gestion du diabète

Une tasse de framboises contient 8 grammes de fibres, soit bien plus que la plupart des fruits de l’allée des fruits et légumes. Les fibres peuvent contribuer à réduire la glycémie, le cholestérol et la pression artérielle. Les aliments riches en fibres ont tendance à être plus satisfaisants et à vous rassasier plus longtemps après un repas, ce qui peut vous aider à gérer votre poids.

Les framboises contiennent beaucoup moins de sucre que la plupart des fruits – seulement 5 grammes dans une tasse entière, ce qui les rend moins susceptibles d’augmenter votre taux de sucre dans le sang.

Les framboises ajoutent un goût sucré aux plats, ce qui peut réduire votre envie de sucrer les aliments avec des conservateurs artificiels, ce qui vous aide à perdre du poids et à contrôler votre glycémie.

Prévention des maladies

Les framboises sont riches en antioxydants qui peuvent protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des atomes instables qui endommagent vos cellules lorsqu’elles tentent de se stabiliser. Les dommages qu’ils causent peuvent jouer un rôle dans le processus de vieillissement, l’arthrite, le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer et de nombreuses autres affections.

Les antioxydants stabilisent les radicaux libres, les rendant inoffensifs. Les framboises fraîches font partie des meilleures sources d’antioxydants pour votre alimentation. Les framboises noires offrent le plus d’antioxydants, suivies des framboises rouges puis des framboises dorées. Plus la couleur est profonde, plus la baie contient d’antioxydants.

Une peau saine

Les framboises contiennent également de la vitamine C, qui est essentielle à la production de collagène, une protéine qui constitue 75 % de votre peau. Avec l’âge, le collagène diminue, ce qui provoque des rides et un relâchement de la peau.

Les framboises sont chargées en vitamine C, qui peut également aider à prévenir et à réparer les dommages causés à la peau par le soleil.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close